Départements - Fiction - Nos productions - A Livre Ouvert / Série fiction - 6 x 52 min

A Livre Ouvert / Série fiction - 6 x 52 min

Projet réalisé

Description

Scénario et réalisation: Stéphanie Chuat & Véronique Reymond

Après douze ans passés aux guichets de la BIP, une petite bibliothèque de quartier, Michèle Favrod accède enfin à la direction de l'établissement. Elle succède à Edouard Balser, un individu charmant, mais plus préoccupé par sa carrière d’écrivain raté que par l'administration d'une bibliothèque. Ainsi, malgré son énergie débordante, Michèle hérite d'un lieu vétuste au lectorat en perte de vitesse, auquel s'ajoute un Audit pour mauvaise gestion des finances. Son prédécesseur lui a légué un joli lot de casseroles…

Accusée de tous les maux, Michèle doit faire face à la tempête et sortir tant bien que mal de la tourmente. A ses côtés, un équipage plein de bonne volonté mais peu efficace : Steve, altermondialiste inhibé et fou d’informatique, Christiane, amoureuse à la fois de romans noirs et de son ancien patron, Bruno, nouveau concierge énigmatique et peu loquace, ainsi que Cynthia, étudiante instable et idéaliste, accessoirement fille de Michèle. Pour compléter le tableau, Rüdi, cochon d'Inde sauvé d'un laboratoire d'expérimentation animale, devient le confident des uns et des autres, dépositaire de leurs secrets, de leurs désirs…

Au fil des épisodes, cette fausse famille chaotique et attachante va s'allier face à l’adversité. Parviendra-t-elle à empêcher le naufrage et sauver sa maison, sa matrice, la BIP ?

Production

Point Prod / RTS / France 2

diffusion RTS août 2014

La série

Retrouvez les épisodes, ainsi que toutes les informations liées à la série sur le site de la RTS.

Pour commander le DVD, rendez-vous sur la boutique en ligne de la RTS.

Mots-clés
Télévision

Share