Départements - Fiction - Nos productions - Port d’Attache / Série fiction - 6 x 52 min

Port d’Attache / Série fiction - 6 x 52 min

Projet réalisé

Description

Réalisation: Anne Deluz

Scénario: Brigitte Leclef, Stéphane Mitchel, Christophe Marzal, Nicole Castioni, Flavien Rochette. D'après une idée originale de Nicole Castioni.

Cette nouvelle série romande, tournée dans les environs de Genève, prend pour décor les bords du Léman. Un paysage auquel tient plus que tout Juliette Chappuis, une courageuse mère de famille décidée à s’engager en politique pour la sauvegarde de sa plage. Port d’attache invite les téléspectateurs à découvrir les aventures tumultueuses de ce petit village lacustre dont la tranquillité est soudainement remise en question par le projet d’une clinique haut de gamme.
Trois familles se voient alors plongées dans une lutte qui va transformer à jamais la nature de leurs liens. Entre amitiés d’enfance et intérêts économiques, développement urbain et protection du patrimoine, individu et communauté, souvenir et avenir, immobilisme et action, pas facile de garder le cap ! L’héroïne de la série choisit d’agir contre vents et marées, quitte à faire chavirer l’équilibre du village…
A travers le combat que mènent Juliette et les siens, Port d’attache explore tant les outils de la démocratie directe que notre histoire, à travers les résonnances de notre passé sur notre présent. Une saga familiale qui interpelle par sa dimension politique et citoyenne.

Format: 6x 52 min

Avec Catherine Wilkening, Thierry Meury, Pierre-Isaïe Duc, Florence Quartenoud, Viviana Aliberti, Stéphane Boshung, Roxane Brumachon, Timothée Leubat et Maurice Aufair

Toutes les informations sur la série sur le site de la RTS

Retrouver les news de la série sur Facebook

Production

Point Prod / RTS

 

Mots-clés
Télévision

Share